• Saumon Poireaux Lardons

    Improvisation du Lundi soir...

    Je sais pas vous mais moi le frigo est pas toujours rempli pour la simple raison que parfois je le rempli et je ne mange pas ce qu'il y a dedans à cause d'une vadrouille un soir ici, un soir là ou simplement je n'ai pas faim ou pas envie de ça etc...

    Du coup ce soir j'ouvre la porte de cette invention magique qu'est le refrigérateur et y découvre un pavé de saumon à consommer avant demain et un poireau... Va falloir que je fasse appel à mon imagination pour réussir à en faire quelque chose de bon et de consistant (histoire de pas me jeter sur les monster munch qui trainent dans le placard).

    Saumon et lardons c'est très bon j'ai déjà mangé ça dans un resto avec une sauce au vin blanc. Mais là le poireau fera l'affaire. Je récupère donc une barquette de lardons au congel (c'est indispensable pour tout congel qui se respecte, ça dépanne surtout !).

     

    Voilà donc la recette de mon impro adaptée pour 2 personnes sobrement intitulée :

    Saumon - Poireau - Lardons

    2 poireaux, 100g de lardons natures, un peu de beurre pour la cuisson et 2 pavés de saumon

    Faire fondre les lardons dans leur propre graisse. Ajouter les poireaux émincés. Laisser les poireaux s'impregner du gras. Ajouter 1/4 de kub delayé dans un petit peu d'eau. Poivrer, ajouter un peu d'ail en poudre. Mélanger et couvrir jusqu'à cuisson des poireaux (c'est très rapide). Récupérer le tout dans une assiette et dans la meme poele faire fondre un peu de beurre pour y cuire les pavés de saumon. Cuire le côté peau en premier. et retourner juste le temps de griller le côté chair. Moi c'est comme ça que je l'aime.

    Manger en mélangeant les saveurs, Yumi !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :