• Ce qu'il y a de bien avec les souflés c'est que ça cale. Et ça en periode de "on fait pas de régime, mais on fait attention quand même" ça aide. Surtout en fin de maladie quand on a encore les bronches un peu trop encombrées pour faire une séance de sport correcte... Je vous passe les détails, mais c'est pour ça que j'ai deserté mon blog :( Je preferais faire le molusque dans mon lit devant des séries/films débiles... Mais j'ai survécu (après 2 semaines KO quand même) ...

    Alors la voila, la recette du jour :

    Soufflés de Lyon "au gratin"

    Deux soufflés de Lyon nature ou brochet, un oignon, un steack de colin, de la chair de tomate, un peu de crème liquide.

    Préchauffer le four 10 min à Th7.

    Emincer un oignon et le faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter la chair de tomate et le steack de colin écrasé à la fourchette. Ajouter un peu de crême et assaisoner.

    Mettre les soufflés dans un plat à gratin et répartir la garniture autour de façon à couvrir. Ajouter un peu de lait, si la garniture est trop épaisse pour que les soufflés cuisent quand même.

    Laisser cuire 20 min et ajouter du fromage rapé sur le dessus pour gratinner.

    Laisser cuire 10 min et c'est prêt !!!

    Bon App'


    votre commentaire
  • Purée ou velouté, on ne sait pas... Le purouté de carottes va revolutionner votre gout pour les carottes (oui oui, au moins tout ça !) Amis du sucré-salé bonsoir !

    Koikifo? des carottes, de la crème, 1 oignon, 1 Kub

    Faire cuire les carottes grossierement coupées à l'eau avec un Kub.

    Une fois cuites, égoutez et mixez avec la crème (10 cl pour une dizaine de carottes? J'avoue j'ai pas pesé mes carottes avant de me lancer, j'avais trop faim et les carottes même si ça rend aimable, c'est pas le plus rapide à cuire :s) Moi j'aime bien quand il reste quelques morceaux de légumes quand je mixe mais c'est comme vous le sentez.

    En parallèle de tout ça emincez un demi oignon et faite le revenir dans un peu de beurre. Vous ajouterez l'oignon avant ou après le mixage (moi je prefere après !).

    Pensez à rectifier l'assaisonnement à votre convenance, moi je l'ai mangé comme ça, sans sel en plus ni rien... Juste en regardant Patrick Swayze danser dans Dirty Dancing... Double Miam !

    En y repensant, ça pourrait aussi être très bon en gratin avec un peu de gruyere dessus comme plat ou en verrine comme entrée avec une tranche de jambon cru... hummm.

    Bon App'


    votre commentaire
  • Ce soir au fond de mon frigo : du poisson et du brocoli... Les bonnes résolutions des courses de samedi... Mais aussi du gorgonzola et de la crème !

    Koikifo pour 2 mangeurs : du brocoli, du poisson (deux filets de cabillaud), de la creme (10cl) et du gorgonzola (environ 100g).

    Couper les têtes de brocoli et les cuire à l'eau avec un kub. Gouter avant de les égoutter.

    Faire cuire le poisson à la poele avec un peu de beurre.

    Faire fondre le gorgonzola coupé en cube avec 10cl de creme.Faut quand même que ça sente le fromage. Le mieux c'est de pas mettre toute la crème et de gouter. D'habitude dans les sauces au gorgonzola je rajoute toujours un peu de parmesan, ça reforce le gout, mais là j'avais pas.

    Servir les brocolis d'un côté de l'assiette et le poisson nappé de sauce de l'autre...

    Bon App'

     

    http://www.luxuo.fr/art-design/fulvio-bonavia-cree-des-accessoires-a-croquer.html


    votre commentaire
  • Improvisation du Lundi soir...

    Je sais pas vous mais moi le frigo est pas toujours rempli pour la simple raison que parfois je le rempli et je ne mange pas ce qu'il y a dedans à cause d'une vadrouille un soir ici, un soir là ou simplement je n'ai pas faim ou pas envie de ça etc...

    Du coup ce soir j'ouvre la porte de cette invention magique qu'est le refrigérateur et y découvre un pavé de saumon à consommer avant demain et un poireau... Va falloir que je fasse appel à mon imagination pour réussir à en faire quelque chose de bon et de consistant (histoire de pas me jeter sur les monster munch qui trainent dans le placard).

    Saumon et lardons c'est très bon j'ai déjà mangé ça dans un resto avec une sauce au vin blanc. Mais là le poireau fera l'affaire. Je récupère donc une barquette de lardons au congel (c'est indispensable pour tout congel qui se respecte, ça dépanne surtout !).

     

    Voilà donc la recette de mon impro adaptée pour 2 personnes sobrement intitulée :

    Saumon - Poireau - Lardons

    2 poireaux, 100g de lardons natures, un peu de beurre pour la cuisson et 2 pavés de saumon

    Faire fondre les lardons dans leur propre graisse. Ajouter les poireaux émincés. Laisser les poireaux s'impregner du gras. Ajouter 1/4 de kub delayé dans un petit peu d'eau. Poivrer, ajouter un peu d'ail en poudre. Mélanger et couvrir jusqu'à cuisson des poireaux (c'est très rapide). Récupérer le tout dans une assiette et dans la meme poele faire fondre un peu de beurre pour y cuire les pavés de saumon. Cuire le côté peau en premier. et retourner juste le temps de griller le côté chair. Moi c'est comme ça que je l'aime.

    Manger en mélangeant les saveurs, Yumi !


    votre commentaire
  •  

    Cassolette (c’est pour faire style) de moules au curry, poireaux et petits croutons...<o:p></o:p>

    Des moules (pas mal), des poireaux (3) et du pain... <o:p></o:p>

    Mais aussi : 1 oignon, du vin blanc (1 verre pour la cuisinière, 1 verre pour la casserole), de la crème (20cl), et du curry.<o:p></o:p>

     

    Faire fondre l'oignon émincé avec un peu de beurre. Ajouter les moules puis le vin blanc "à hauteur" (???). Laisser mijoter le temps que les moules cuisent (siroter le verre de vin). Faire un roux pour lier le bouillon. Mélanger les moules à la sauce.<o:p></o:p>

    Faire tomber les poireaux... J'adore cette  expression ("Allo mamie? Juste pour être sûre. Tu peux me rappeler "ça veut dire quoi" "tomber les poireaux..."). Ajouter sel, poivre, curry et crème .<o:p></o:p>

    Faire griller du pain...

     

    Prendre un accent bourgeois et un sourire satisfait pour énoncer : Cassolette de moules au curry, poireaux et petits croutons, à ma façon...

      

    1, 2, 3 Mangez !<o:p></o:p>

    Baguette magique : Les moules se transforment en sachet de fruits de mer congelés. Le roux ("roux sauce" in English... vous cuisinerez cultivé) se transforme en maïzena. Le vin blanc se transforme en bière. Et les croutons en pain de mie "grille-pannés".


    votre commentaire
  • (http://yorkroberts.files.wordpress.com/2008/06/coco1.jpg)

     

    Brochettes de crevettes sans brochettes...

     
    " The best sauce ever..."
    (Célèbre critique culinaire géorgienne.
    De toute façon qu'est ce qu'ils y connaissent en Géorgie ...)

     

     

     

    Y faut : des crevettes (quelques unes par têtes de pipe), du lait de coco, de la coriandre
     
    1. Virer le chat de la cuisine.
    2. Décortiquer des crevettes.
    3. Faire mariner les crevettes dans le lait de coco assaisonné de sel poivre et coriandre.
    Le chat peut revenir...
    4. Min 2hrs plus tard, griller les crevettes dans un peu d'huile.
    5. Virer l'huile ("les calories c'est taboo... on en viendra tous à bout..."), et faire un peu réduire le lait de coco. 

     

     

     

    1, 2, 3 Mangez !
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique